Stéphane DAGROU

Santé Plus est une application mobile permettant de connecter malades et médecins partout en Côte d’Ivoire.

Hermann BONI

Zaziwe est une agence de production sonore qui, par l’intermédiaire de fictions audio divertissantes,  souhaite éveiller les consciences des populations africaines. À travers ces histoires sonores, nous avons la volonté de les sensibiliser sur certaines problématiques du quotidien auxquelles elles font face,  et à les amener à effectuer des changements de comportements nécessaires en vue d’améliorer leur bien-être. Outre les fictions audio, nous proposons également des services supplémentaires aux entreprises, à savoir la création de leur identité sonore,  des voix off/doublage, ainsi que des habillages sonores.

Yaya KONÉ

Coliba est une plateforme Web et Mobile africaine qui permet une meilleure gestion des déchets dans les villes urbaines Ouest-Africaines. Concrètement les usagers à travers notre plateforme transforment leurs déchets plastiques, métaux et polythènes en points. Ensuite, ces points deviennent des cadeaux en fonction du kg de déchets accumulés tels des sachets de poubelles recyclables, des crédits de communication, des kits scolaires pour les foyers les plus défavorisés.”  Yaya Koné

 

Maria Josée DANHO

La Gare des Idées est un incubateur mobile de projet destinés aux jeunes ivoiriens issus des milieux défavorisés afin de les aider à développer leur leadership et impact au sein de leur milieu, tout en luttant contre la pauvreté, le décrochage scolaire et les fléaux tels que la cybercriminalité, le vol et la prostitution.

Obin GUIAKO

« Le projet Kid Lab est une initiative du Baby Lab, premier Fab Lab (Laboratoire de Fabrication) ivoirien inscrit dans le répertoire mondial du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Notre philosophie au Baby Lab, c’est de promouvoir un modèle de développement basé sur un principe simple : « l’éducation au numérique pour tous ». Nous aspirons ainsi, via le numérique, à réduire les disparités entre les populations, et ce, à partir  des quartiers populaires et zones défavorisées d’Afrique, nos terres d’ancrage, que nous voulons transformer en  de véritables pôles d’innovation technologique.